Et si vous customisiez vos bouteilles au lieu de les jeter ?

C’est fou ce qu’on pourrait faire avec les cartons, les bouteilles vides ou les boîtes de conserve si l’on trouvait un peu de temps. Mais il faut reconnaître que l’on passe l’année à courir. Le bus à rattraper, la réunion à ficeler, le dossier à boucler… Heureusement, quelques semaines par an, on peut souffler un peu et laisser enfin parler sa créativité.


1. Les boîtes de conserves

On commence par une création ultra simple et rapide avec des boîtes de conserve. On peut évidemment se contenter de peindre la boîte pour en faire au choix, un pot à crayon pour le bureau, un pot à couverts pour la cuisine, un rangement pour le nécessaire à couture (ciseaux, bobines de fil, etc.) ou pour les outils de bricolage (marteaux, tournevis, pinces etc.). On peut aussi glisser un grand verre dans la boîte de conserve pour la transformer en cache-pot.

Il faut d’abord retirer les étiquettes qui entourent les boîtes et s’en servir comme gabarit pour découper des morceaux de papier cadeaux. Ensuite encollez les boîtes avant de poser les papiers qui vont les décorer. Dans chaque boîte, déposez quelques fleurs de champs dans un grand verre d’eau. On obtient ainsi un centre de table original et bucolique.

Mais le résultat sera encore plus saisissant sur un pot cabossé. Vous pouvez vous défoulez sur les boîtes, à coup de marteau ou avec le pied, avant de les peindre. Ensuite, un bon mélange de terre et de terreau, des bulbes, un peu d’eau et le tour est joué.


2. Les bouteilles en verre

En matière de « Do It Yourself », les bouteilles en verre peintes sont créations rapides, efficaces, pas chères avec un bel effet. Certaines bouteilles ont des formes intéressantes. Et si vous ajoutez un peu de couleur, elles deviennent sublimes !

Prenez quelques jolies bouteilles, de la peinture émail et un gros pinceau. Avec une grosse seringue ou un entonnoir, faites couler la peinture dans le verre. En vous aidant d’un pinceau ou simplement en le tournant, faites en sorte qu’elle se répande bien sur toute la surface interne. Puis retournez la bouteille pour évacuer l’excédent. Laissez sécher. Le résultat est superbe en camaïeu, en utilisant plusieurs bouteilles.


Inscription Newsletter

Recevez 2 fois par mois nos promotions et nos bons plans !

Gérer mon abonnement

Contactez-nous


2



*Obligatoire

Les supermarchés Simply Market vous proposent des produits frais, de qualité, aux meilleurs prix et toute l'année. Gagnez du temps et faites vos courses moins cher. Pour vous faciliter la vie et
vous accompagner au quotidien
, découvrez chaque semaine, une sélection de recettes de cuisine faciles et rapides à réaliser pour toute la famille. Construisons ensemble
votre supermarché Simply Market de demain, en nous faisant partager vos attentes, vos coups de cœur ou coups de gueule.
©2012 Simply Market - Mentions légales

Retour haut de page

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.