Le tour est joué !

Un gâteau trop simple, une viande sans saveur, un gratin où il manque quelque chose...

On s'est tous déjà fait ces réflexions au moins une fois.

Alors, comment obtenir un plat savoureux à tous les coups ?

Simply Market vous dévoile ses 5 astuces pour rendre votre cuisine du quotidien encore plus savoureuse voire inoubliable.


1. Une pointe de moutarde dans la tarte au chocolat du dimanche

Une saveur inattendue et pourtant ! Réchauffez 100 grammes de pailleté feuilletine puis ajoutez 50 grammes de moutarde à l’ancienne. Etalez le tout sur le fond de pâte, rajoutez votre préparation au chocolat puis mettez votre tarte au four. Effet garanti pour un mélange de saveur hors du commun digne d’un grand chef.


2. Deux carrés de chocolat pour rehausser une sauce trop fade

Le chocolat permet de lier et de parfumer la sauce (mais légèrement, sans perturber le côté salé) tout en lui donnant une belle couleur. On peut le faire fondre dès le début, mais il vous permettra surtout de rattraper votre sauce trop fade en fin de cuisson. Notre conseil, rajouter deux carrés de chocolat dans une sauce au vin rouge pour accompagner un pavé de bœuf et le tour est joué.


3. Des zestes de citron pour donner du peps à votre riz nature

Un simple geste qui donnera à votre riz une toute autre dimension. Juste avant de servir votre riz, ajoutez le zeste et le jus d’un citron, poivrez et déposez deux noix de beurre. Mélangez et votre riz est prêt à être servi avec un pavé de saumon ou un poulet au curry.


4. Une salade de fruits qui réveille les papilles

Pomme, poire, banane, fraise…piment d’Espelette. Et si votre salade de fruits devenait même un dessert pour régaler vos convives ? Rajoutez simplement une pincée de piment d’Espelette à la fin de votre préparation et votre dessert aura un goût d’ailleurs.


5. Transformez vos traditionnelles truffes au chocolat de Noël en truffes aux épices

Dans nos recettes de tous les jours le curry est souvent utilisé pour réaliser une sauce curry coco ou bien un dip pour tremper ses légumes à l’apéritif mais saviez-vous qu’il se mariait aussi très bien avec du chocolat ? Rajoutez une demi cuillère à café de curry dans la préparation de vos truffes au chocolat noir et elles deviendront ainsi irrésistibles. Fini la compétition avec les truffes de tante Pauline, vous serez à coups surs les grands champions.

Les supermarchés Simply Market vous proposent des produits frais, de qualité, aux meilleurs prix et toute l'année. Gagnez du temps et faites vos courses moins cher. Pour vous faciliter la vie et
vous accompagner au quotidien
, découvrez chaque semaine, une sélection de recettes de cuisine faciles et rapides à réaliser pour toute la famille. Construisons ensemble
votre supermarché Simply Market de demain, en nous faisant partager vos attentes, vos coups de cœur ou coups de gueule.
©2012 Simply Market - Mentions légales

Retour haut de page

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.