10 astuces pour réutiliser le marc de café


Vous ne le saviez peut-être pas, mais chaque jour vous jetez un ingrédient précieux après avoir dégusté votre café. Vous pouvez le réutiliser pour dégraisser vos poêles, tuer les puces de votre chien ou même vous concocter un masque anticernes naturel. Il s’agit bien sûr du marc de café ! Simply vous dévoile 10 petites astuces simples et malines pour réutiliser votre marc de café et profiter de ses pouvoirs pour faire des économies.

1. Chasser les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur !

C’est toujours agréable d’ouvrir son frigo et de sentir une brise fraiche et légère, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans ce cas, le marc de café peut neutraliser ces odeurs. Il vous suffit juste de placer un verre de Marc de café dans votre réfrigérateur et vous retrouverez sa fraicheur !

2. Découper une gousse, ça laisse des traces…

Après avoir haché de l’ail pour votre dîner en amoureux, un dépôt malodorant reste sur vos doigts durant plusieurs jours. Le marc de café peut vous sauver de cette situation gênante. Il vous suffit simplement de frotter vos mains avec et le tour est joué !

3. Dégraisser ses poêles brûlées sans se chiffonner !

Un moment d’inattention et votre dîner est fichu, mais pas votre poêle ! Grâce à ses qualités abrasives et absorbantes, le marc de café est un recours simple et efficace : remplacez votre produit vaisselle par du marc de café, frottez et vous retrouverez une poêle flambant neuve.

4. Camoufler les rayures de ses meubles

Une rayure en plein milieu d’une table en bois peut vite vous crisper… Pas la peine de vous affoler ! Imbibez un coton-tige dans les restes de marc de café, tapotez délicatement sur les rayures et la magie fait son effet ! Attention, testez d’abord sur une partie inapparente du meuble pour vérifier la réaction à la matière.

5. Désobstruer ses canalisations

Quoi de plus ennuyeux qu’un lavabo ou une douche bouchée ? Grâce à ses actifs décapants, le marc de café nettoie vos tuyauteries en profondeur. Versez du marc de café dans le conduit, introduisez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et terminez par de l’eau bouillante. Vos canalisations seront débloquées et prêtes à être utilisées !

6. Réveiller et illuminer son regard

En ce moment, vous êtes fatigué(e) et vos cernes font bonne figure. Effacez vite ce mauvais souvenir grâce au marc de café et retrouvez une peau lumineuse. Grâce à ses actifs antioxydants, le marc de café stimule et régénère vos cellules. Mélangez-le avec une cuillère de fromage blanc et votre nouvelle crème maison est prête !

7. Confectionner son baume anti-vergetures

L’été arrive et des petites vergetures vous empêchent de mettre votre plus belle robe ? N’ayez crainte, le marc de café peut les prévenir et les atténuer progressivement. Mélangez du marc de café à de l’amande douce, ajoutez-y quelques goûtes de citron puis massez lentement la zone concernée. Dites adieu aux vergetures ! En plus, vous pouvez vous en servir comme gommage maison.

8. Neutraliser les moustiques

Quand les moustiques sont de sortie, vous devez prendre vos précautions ! Et pour éloigner ces vilains insectes de vous et vos proches, le marc de café comme combustible est une solution rapide et efficace. Pour cela, placez le marc de café dans un récipient préalablement recouvert de papier aluminium, brûlez-le lorsqu’il est sec et laissez-le se consumer… Vous n’aurez plus à faire à ces invités surprises !

9. Éradiquez les puces de votre chien

On adore son compagnon à quatre pattes, mais on déteste toutes les petites bêtes qui s’y invitent ! Le marc de café est un antibactérien puissant pour éliminer les parasites. Faites-lui sa toilette habituelle, gommer sa fourrure avec le marc de café, laissez agir 3 minutes, rincez. Dites adieu aux puces ! En plus, son poil sera tout soyeux !

10. Vivifiez vos plantes

Vos plantes rencontrent un petit coup de mou. Revigorez-les avec un peu de marc de café ! Glissez-en quelques poignées dans le fond du pot ou dans l’arrosoir, elles vous remercieront et vivront plus longtemps !

Alors, comment allez-vous utiliser votre marc de café ?

Inscription Newsletter

Recevez 2 fois par mois nos promotions et nos bons plans !

Gérer mon abonnement

Contactez-nous


2



*Obligatoire

Les supermarchés Simply Market vous proposent des produits frais, de qualité, aux meilleurs prix et toute l'année. Gagnez du temps et faites vos courses moins cher. Pour vous faciliter la vie et
vous accompagner au quotidien
, découvrez chaque semaine, une sélection de recettes de cuisine faciles et rapides à réaliser pour toute la famille. Construisons ensemble
votre supermarché Simply Market de demain, en nous faisant partager vos attentes, vos coups de cœur ou coups de gueule.
©2012 Simply Market - Mentions légales

Retour haut de page

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.